Lecture: Stop Workplace Drama

Certainement un livre que je classe dans la catégorie «motivateurs», Stop Workplace Drama couvre un éventail de sujets plus large que son titre ne le laisse croire.

Dès le début, l’auteur donne une définition du drame et fait la distinction entre «le drame» et «notre drame». Ensuite le livre est découpé en 8 chapitres qui donnent des causes de Drame et des solutions. On y parle de comment travailler notre pensé ainsi que nos relations interpersonnelles.

À aucun moment je n’ai pensé que le contenu était trop long. Le texte est concis et pertinent. Certes, certains exemples semblent trop parfaits, mais il ne faut pas se surprendre leur présence car, comme l’auteur l’écrit, les métaphores font travailler l’hémisphère droit du cerveau, le côté créatif, et stimulent la recherche d’idées et de solutions.

Ma version du titre: “Stop Drama”. J’ai retranché le mot “workplace” car la majorité des propos s’appliquent également à la vie en dehors du bureau.

À qui est-ce que ça s’adresse? Bien que l’auteur semble parfois prendre pour acquis que le lecteur est un chef d’entreprise, ce livre s’adresse à tout le monde et comme je l’ai déjà mentionné, pas seulement dans le cadre du travail. Si vous sentez que vous avez de la difficulté à prendre certaines choses en main ou encore que vous souhaitez vous injecter un peu de motivation, ce livre est pour vous.

Stop Workplace Drama: Train Your Team to have No Complaints, No Excuses, and No Regrets Book Cover Stop Workplace Drama: Train Your Team to have No Complaints, No Excuses, and No Regrets
Marlene Chism
Business & Economics
Wiley
2011-01-25
240

Leave a Reply