Lecture: The Internet Police: How Crime Went Online, and the Cops Followed

Je ne me souviens plus comment je suis tombé sur ce livre. Ce que je sais, c’est que je ne le cherchais pas. C’était soit par une publicité ou une recommandation de produit. Comme j’allais en vacances une semaine, j’avais besoin de lecture non technique et je me suis laissé convaincre par les bonnes critiques.

Aucun regret. Dès les premières pages ça s’annonçait excellent. C’est très bien écrit et ça se lit presque comme un roman. Chaque chapitre arbore un aspect des crimes commis sur internet. On voit l’évolution de différentes technologies qui passent des mains des criminels aux mains de la «police» et de l’état, qui eux-mêmes s’en servent parfois à des fins discutables.

Le titre: Je n’y touche pas. À qui ça s’adresse? À peu près à tout le monde avec des connaissances minimales de l’informatique/internet (si vous êtes entrain de lire ceci, vous vous qualifiez pour «connaissances suffisantes») et la moindre curiosité sur le sujet. Si vous n’êtes pas trop au courant des problèmes de sécurité et des questions d’éthique en ligne, vous auriez peut-être intérêt à développer ladite curiosité.

Avant de lire ce livre, je croyais à tort en savoir pas mal sur le sujet. J’en ai en fait appris pas mal et ça m’a ouvert les yeux sur certaines choses. Je le recommande.

The Internet Police Book Cover The Internet Police
Nate Anderson
Computers
W W Norton & Company Incorporated
2014-08-18
310

One thought on “Lecture: The Internet Police: How Crime Went Online, and the Cops Followed

Leave a Reply